Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dark Red's Blog
23 avril 2010

Dr. Sketchy & Lolitas

dsc0514

Ce mercredi 21 avril, Dr. Sketchy's Anti Art School rendait un hommage au Gothic Lolita à Paris, à la salle La Java. Au début j'étais un peu sceptique par rapport à cette soirée, puisqu'à la base, il s'agissait donc d'un évènement autour du Gothic Lolita avec une séance dessin suivie d'un concert avec les Kokusyoku Sumire. Malheureusement, ces dernières ont été retenues au Japon à cause du nuage volcanique apparu en Islande. Elles ont été remplacée par un groupe que je n'ai pas vu, puisqu'en fin de compte, je suis parti avant la fin.

dsc0503

Malgré cela, de 20h à 22h a eu lieu la séance de dessin du Dr. Sketchy, avec cinq magnifiques modèles en tenues lolitas. Au début, elles posaient pendant cinq minutes, puis dix minutes, et la dernière pose a duré vingt minutes. Une sensation très étrange. À chaque pose, c'était un silence presque complet, avec en arrière fond une DJ japonaise. Les modèles demeuraient immobiles, telles des poupées, des poupées humaines, qu'une trentaine, voire qu'une cinquantaine de personnes dessinaient, en silence, en pleine concentration. J'ai fait le tour de la salle, mon appareil en main, à prendre des clichés par dessus épaules des croquis, esquisses, dessins à l'encre et à la peinture pour certains. J'ai aussi pris les demoiselles qui posaient dans des positions précises, tantôt simples, tantôt provocantes. Les tenues évoluaient au fil de la séance, jusqu'à la dernière pose de vingt minutes ou presque la totalité des filles ce sont retrouvées dénudées.

dsc0616

Pourtant, l'œil artistique des dessinateurs (et photographe ajoutons-le) était seul présent dans la salle, pas de regard voyeur loin de là. C'est du cabaret, c'est du burlesque. En fin de compte, c'était donc une plutôt bonne soirée, où j'ai retrouvé pas mal de personnes. C'est le dimanche 9 mai qu'aura lieu le prochain Dr. Sketchy à la Java encore, le thème sera les années 20, j'ai déjà hâte d'y être.

Pictures by me ©

NB: Plus de photos sont visibles sur ma galerie DeviantArt (lien Mes Photos en haut de ma page).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le report et les photos :) C'est dommage pour la XIII, ça aurait été parfait sans cette personne juste devant.<br /> Sonore disait qu'ils essaieraient d'organiser un nouveau concert des Kokusyoku Sumire à Paris début mai [music] J'espère que ça se fera.
Publicité