Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dark Red's Blog
2 décembre 2007

Quelques nouvelles...

Petit passage de ma vie car je m'ennuie un peu en ce moment, et aussi car il faut bien que j'écrive quelque chose sur mon blog ! Par quoi commencer... Tout d'abord que mon conseil de classe a eu lieu le lundi 26 novembre et j'ai eu les encouragements ! Un bon début pour une Première Scientifique ; j'ai la moyenne dans toutes les matières excepté le Français et l'eps, quoi que cette dernière compte un peu pour des prunes, si je peux me permettre ! Sinon j'ai 8,5/20 de moyenne en français mais je pense m'améliorer petit à petit pour pouvoir passer mon bac d'écris à la fin de l'année. Les maths avec 10, mais je pense m'améliorer aussi, 11,5 en svt dans cette matière pas de problème pour le moment et enfin la science physique avec 10,5. Certes ce n'est pas si mauvais comme moyenne, mais j'ai quand même pas mal de difficultés et je suis sûr que sans les petits tests sur cinq je n'aurais pas eu la moyenne...

White___Dreams Sinon le soir même du conseil, nous sommes allé voir avec le lycée une pièce de théâtre à la Comédie française à Paris, Pedro et le Commandeur. Tout d'abord je tiens à raconter le voyage dans le car ! Tout se déroulait normalement avant que nous n'arrivions dans la capitale ; en passant par l'autoroute nous sommes passé à côté de la magnifique École d'Architecture de Paris Val de Seine, qui a été rénovée il n’y a pas longtemps, et la Bibliothèque Mitterrand. Comme Paris est belle de nuit ! les lumières, les immeubles et tout le reste ! Nous n'arrêtions pas de rêvasser avec Héloïse et Géraldine : “On veut vivre à Pariiiiiis !!!”. Je me demande d'ailleurs si finalement Géraldine a réussi à prendre en photo l'hôtel du Louvre en face de la Comédie française... Bref ! Ainsi nous sommes arrivé à l'heure comme prévu pour la pièce de théâtre et je n'ai qu'une chose à dire : elle était magnifique ! C'est l'histoire d'un couple de paysans qui sont sur le point de se marier, mais malheureusement un noble tombe amoureux de la paysanne et tente par tous les moyens de la rendre amoureuse de lui. En soi l'histoire n'était pas si extraordinaire que ça, mais les textes, qui sont à l'origine espagnols et retranscrits en français, étaient vraiment biens, les acteurs, qui portaient des masques qui couvraient la moitié haute de leur visage, jouaient à la perfection, la mise en scène était excellente, les décors fabuleux et la lumière incroyable ! Pour le retour, comme la pièce n'était pas très longue, le chauffeur, à fait un "petit" détour devant les Champs Élysée ! Encore une fois nous avons pu voir notre belle capitale resplendissante avec toutes les lumières des lampadaires et des monuments. Géraldine et moi nous sommes alors fait un de ces délires ! Gégé prenait des photos de tout en posant à chaque fois “Simon c'est quoi ce truc là ?! et ça ?!” Je suis vraiment désolé Gégé, mais je ne connais pas tous les monuments de Paris, à part la place de la Bastille, la Tour Eiffel, le Louvre et quelques autres... Sinon j'espère récupérer la vidéo que tu as prise dans le car, j'ai hâte de réentendre toutes les conneries qu'on a pu dire !

Que dire d'autre, sinon que Géraldine est allée voir Apocalyptica le 29 novembre au Bataclan ! Quelle veinarde... mais moi j'irais sûrement les voir le 6 mars 2008 à l'Olympia et d'après elle, ils étaient vraiment géniaux sur scène ! En tout cas Géraldine s'est encore vue poursuivie par ses nombres maudits ! Comme elle y est allé en voiture avec vous-savez-qui elle devait s'ennuyer un peu pendant le trajet car elle a calculé les chiffres de trois voitures sur la route autour de la sienne et elle a trouvé deux 29 et un 23 (29-6=23) !

Enfin, samedi par hasard, j'ai vu Camille et Maud devant l'arrêt de bus ! Si j'ai de la chance je pourrais sûrement les voir tous les samedi puisqu'elles finissent à 10h30. J'ai donc demandé à Camille des nouvelles des photos du concert de Within Temptation car cela va faire depuis quelque temps que je les attend et elle va, normalement, bientôt les récupérer et déposer un dvd des photos dans ma boîte aux lettre et je dis bien normalement, car connaissant Camille... cela va faire depuis presque cinq mois qu'elle était censée me déposer une compile qu'elle m'avait faite pour mon anniversaire. En tout cas ça m'a fait plaisir de la revoir, ce qui est dommage c'est qu'elle ne sera peut-être pas là pour les vacances de Noël, mais ce n'est pas tout à fait sûr. J'espère qu'on pourra passer une journée ensemble, car Caroline viendra peut-être à Brunoy pour passer le nouvel an avec nous ! Et puis sinon j'espère vraiment qu'il va neiger cet hiver ! ça serait tellement bien, cela va faire si longtemps qu'on n’a pas eu de neige ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Oui bien la ièce...mais on se demandait au début avec Heloise si ils n'étaient pas un peu... euh disons...pas dans leur état normal leur acteur! Debut super troublant dans ce super théatre! A bientoot
H
Nif j'ai pas la moyenne en maths ( la buse...) mais j'ai aussi les encouragemnts =)<br /> J'aurais du demander une place pourle théâtre mais bon tant pis lol !
Publicité